28.01.2020 | Kerlink et Smart Traffik créent une solution LoRaWAN d’analyse du comportement client en magasins - Kerlink
Contact
Contactez-nous
Bannière kerlink

28.01.2020 | Kerlink et Smart Traffik créent une solution LoRaWAN d’analyse du comportement client en magasins

Amsterdam – 29 janvier 2020, 8h00 – Kerlink (AKLK – FR0013156007), spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT), et Smart Traffik, fournisseur de solutions analytiques pour les commerçants de détail, ont mis au point une solution LoRaWAN® complète qui permet aux points de vente de créer des expériences d’achat personnalisées et d’accroître la fidélité à la marque, en améliorant le parcours des visiteurs dans le magasin et en accélérant la transformation phygitale[1] du point de vente.

 

Sur la base de stations indoor Wirnet™ iFemtoCell-evolution, combinées à la suite logicielle Wanesy™ Management Center et à la solution d’analyse des données en magasin SmartBox de Smart Traffik, basée sur le design de référence de Kerlink Low Power IoT, les deux sociétés ont construit une ancre de suivi Wi-Fi qui collecte de manière anonyme les signaux émis par les smartphones des visiteurs du magasin, en temps réel.

Le système modélise alors le parcours des clients dans le magasin, ainsi que le temps passé devant des présentoirs ciblés ou dans différents rayons. La combinaison de cette modélisation avec d’autres données fournissent aux exploitants et aux gérants de magasins de précieuses informations qui peuvent être utilisées pour augmenter le nombre de visiteurs et donc les ventes, ainsi que pour mesurer l’efficacité des campagnes marketing, ce qui permet d’accroître la fidélité de la clientèle.

« De nombreuses études ont montré que le client d’aujourd’hui veut être valorisé et reconnu », déclare Laurent Simonin, PDG de Smart Traffik. « Plus de trois acheteurs sur quatre apprécient de recevoir d’un commerce des promotions basées sur leur historique d’achat, indiquant ainsi un désir d’une expérience d’achat plus personnalisée. Cette nouvelle solution d’analyse conçue et construite en partenariat avec Kerlink permettra alors aux commerçants d’obtenir les données utiles dont ils ont besoin pour mieux s’engager auprès de leurs clients ».

La solution, annoncée lors de la réunion des membres de l’Alliance LoRa® à Amsterdam cette semaine, est une évolution de l’offre Smart Traffik, basée à l’origine sur la technologie GSM. A l’instar de celle-ci, la nouvelle solution créée par Kerlink et Smart Traffik est entièrement conforme au règlement général sur la protection des données de l’UE (GDPR).

« Travailler avec Kerlink a permis de transformer la solution existante en une solution LoRaWAN®. Cela contribue à optimiser les coûts et à offrir plus de flexibilité, permettant ainsi à notre offre d’être évolutive et à l’épreuve du temps tout en gardant la possibilité d’ajouter des cas d’usage supplémentaires à moyen terme », déclare Laurent Simonin, dirigeant de Smart Traffik.

« Le système développé avec Smart Traffik s’inscrit dans la stratégie de Kerlink visant à compléter son portefeuille d’infrastructures par des solutions logicielles et matérielles intégrées qui répondent à des cas d’application concrets et qui permettent aux clients d’améliorer rapidement leur retour sur investissement. » déclare Guillaume Boisgontier, chef de produit marketing produits et solutions innovants de Kerlink. « Nous avons lancé cette stratégie l’année dernière avec l’introduction de quatre solutions dédiées intégrées, avec l’aide de plusieurs partenaires. Smart Traffik est un nouveau partenaire avec lequel nous travaillons conjointement à la conception d’une solution d’avenir unique qui positionne Kerlink sur un nouveau marché vertical : le point de vente intelligent ».

[1] Le commerce phygital décrit un point de vente physique qui intègre les données et interactions du monde digital

 

Télécharger le communiqué