Kerlink et Alliot Technologies signent un accord de distribution du portefeuille de solutions LoRaWAN® de Kerlink au Royaume-Uni

Reading, Angleterre et Thorigné-Fouillard, France – 24 octobre 2019, 18h00 – Kerlink (AKLK – FR0013156007), spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et Alliot Technologies, premier distributeur britannique d’équipements basés sur la technologie LoRa®, annoncent aujourd’hui qu’Alliot distribuera l’intégralité du portefeuille d’équipements, logiciels et services LoRaWAN® de Kerlink au Royaume-Uni.

 

Ce partenariat enrichit ainsi l’offre de produits et services proposés par Alliot Technologies et permet à ses clients d’accéder très rapidement aux meilleurs produits de leur catégorie. Ce partenariat renforce également la présence de Kerlink sur le marché britannique grâce à un distributeur à valeur ajoutée.

 

« Alliot Technologies, premier distributeur de technologie LoRa® au Royaume-Uni, est l’expert incontournable pour la fourniture et l’installation de réseaux IoT pour l’industrie, les PME et les municipalités du Royaume-Uni », déclare Aurélien Seugnet, Key Account Manager chez Kerlink. « La vaste expérience d’Alliot Technologies dans la vente de produits et l’accompagnement client sur tous les principaux marchés verticaux pour concevoir et déployer rapidement des réseaux LoRaWAN® basés sur les produits Kerlink en fait un partenaire solide pour soutenir notre croissance continue au Royaume-Uni. La large gamme de capteurs proposés par Alliot Technologies permet d’offrir une véritable expérience client de bout-en-bout et immédiate pour les réseaux privés comme l’agriculture connectée, la télérelève de compteurs ou la ville intelligente. »

 

« En tant que premier distributeur de produits pour l’IoT au Royaume-Uni, Alliot Technologies possède une forte expérience qui permet à ses clients de choisir des solutions personnalisées pour répondre à leurs besoins », déclare Paul Hayes, Directeur du développement produit d’Alliot Technologies. La synergie entre les solutions de conception, les équipements de qualité opérateur et la suite logicielle de Kerlink vient renforcer l’offre LoRaWAN® d’Alliot Technologies qui permet aux entreprises et aux collectivités de pouvoir profiter des bénéfices de l’Internet des Objets. Nous sommes impatients de contribuer à la croissance de Kerlink au Royaume-Uni dans tous ces secteurs-clés comme la surveillance des paramètres environnementaux, la télérelève de compteurs, ou encore le suivi des actifs distants et l’agriculture connectée »

La gamme iSeries de Kerlink, nouvellement enrichie, comprend plusieurs références de passerelles, dont la WirnetTM iStation et la Wirnet™ iFemtoCell-evolution, toutes deux pré-intégrées avec le Wanesy™ Management Center, suite logicielle de gestion de réseau robuste et réactive pour assurer le fonctionnement, la surveillance, la mise à jour et la gestion aisée des petits et grands réseaux IoT.

Kerlink a fait son entrée sur le marché britannique en 2018 et fournit des stations ainsi que son logiciel Wanesy Management Center pour le déploiement d’un réseau national IoT en Écosse dans un effort conjoint avec Boston Networks.

 

Télécharger le communiqué