Kerlink lance une nouvelle station intégrant le backhaul 3G/4G dédiée aux applications en intérieur et à la densification réseau

La Wirnet™ iFemtoCell-evolution repousse les limites du possible

pour le Smart-Building et les Smart Cities

Thorigné-Fouillard, France – 24 septembre 2019, 18h – Kerlink (AKLK – FR0013156007), spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), présente aujourd’hui la dernière-née de sa gamme de stations LoRaWAN® i-series destinées aux villes, aux bâtiments ainsi qu’à toutes les applications qui nécessitent une couverture intérieure et/ou une densification réseau dédiée, une extrême fiabilité et un lien 3G/4G intégré pour la transmission des données.

La Wirnet™ iFemtoCell-evolution utilise la même architecture logicielle que les stations Wirnet iBTS, iStation et iFemtoCell de Kerlink, une synergie qui permet aux exploitants de réseaux LoRaWAN® IoT de réduire leurs coûts opérationnels grâce à une intégration plus simple et une expérience utilisateur unifiée. Cette nouvelle venue dans le portefeuille de produits de Kerlink offre une conception plus intuitive et est compatible avec le Wanesy™ Management Center (aka WMC), la suite logicielle complète de Kerlink pour faciliter les opérations, la surveillance et la gestion des réseaux IoT.

L’ajout de la connectivité 3G/4G est un choix plébiscité dans la plupart des régions du monde pour le transfert de données ; elle apporte plus de flexibilité et une alternative dans les pays où la 3G est inadéquate ou en cours de décommissionnement.

Cette nouvelle station LoRaWAN propose également des options d’alimentation variées :  une alimentation 90-264VAC/12VDC avec un connecteur jack fourni, une alimentation 5VDC/USB-C ou source d’alimentation secourue garantissant une autonomie de 24h (en option), couvrant ainsi une large gamme d’applications sur site.

Afin de pouvoir répondre aux besoins des petits réseaux privés, la Wirnet iFemtoCell-evolution est compatible avec le logiciel Wanesy™ Small Private Network Version 2 (aka SPN2) qui combine une interface de gestion de la passerelle LoRaWAN et un serveur réseau LoRaWAN. Cette combinaison forme une solution clé en main de qualité opérateur avec une architecture intégrée de pointe, conçue par les experts Kerlink, sans compromis sur la fiabilité, la robustesse et la sécurité.

« La Wirnet iFemtoCell-evolution repousse les limites du possible offertes par les réseaux IoT intérieurs pensés pour être robustes et flexibles tout en restant particulièrement simples à déployer », déclare Jean-Philippe BALBERDE, Chef de Produit Marketing Produits et Solutions Innovantes. « Elle répond aux exigences des réseaux IoT LoRaWAN d’aujourd’hui et de demain : intégration rapide, déploiement simplifié et administration au quotidien facile. »

 

 

 

Cette nouvelle station complète la gamme Wirnet™ i-series qui permet aux utilisateurs de déployer des applications IoT ambitieuses combinant des cas d’utilisation en intérieur et en extérieur, ainsi que différentes options de transmission des données vers l’applicatif (backhauling).

La Wirnet™ iFemtoCell-evolution est la seconde-née de la gamme Wirnet i-series de qualité opérateur annoncée par Kerlink cet été. La Wirnet iStation, présentée en juin, est conçue pour les déploiements de réseaux LoRaWAN en extérieur, offre une connectivité 4G avec des antennes internes totalement intégrées et répond aux exigences des clients pour un déploiement et une opération rapide et facile de leurs réseaux. Conçue pour les déploiements de petits réseaux privés LoRaWAN en intérieur partout dans le monde, la Wirnet iFemtoCell-evolution supporte plusieurs bandes de fréquence ISM, telles que 868Mhz, 915Mhz et 923Mhz, et est certifiée par les principaux organismes réglementaires européens (CE), américains (FCC), canadiens (IC), sud-coréens (KC) et d’autres pays.

Toutes les stations de la gamme i-series disposent d’architectures logicielles et matérielles uniques, leaders sur le marché, pour sécuriser et protéger les réseaux IoT : protection des stations (authentification logicielle et contrôle permanent de l’intégrité assuré par le ProvenRun SecureBoot™), sécurité des données et des communications (à l’aide de ProvenRun SecureStorage™ pour protéger les actifs au repos, les clés et les secrets) et résilience des solutions (à l’aide de Kerlink Operating System, entièrement opérable par la suite Wanesy Management Center).

Télécharger le communiqué