Medria expose sur son stand lors du SPACE la dernière-née de la gamme i-series de Kerlink : la Wirnet™ iStation

Medria, filiale d’ITK, pionnier du smart-farming, a déployé ses solutions de monitoring sur plus de 300,000 bovins à travers le monde. Basées sur les stations de la gamme Wirnet™, Medria propose des offres de surveillance pour l’élevage bovin (nutrition, reproduction, santé et bien-être), grâce à un ensemble de capteurs et des plateformes d’analyses de données avancées.

Avec plus de 1,000 stations LoRaWAN™ Kerlink Wirnet™ déployées en Europe et aux Etats-Unis, la proposition de valeur de Medria s’articule autour des métriques de santé de l’animal, l’optimisation de sa fertilité et la réduction de la mortalité des veaux.

Adoptées pour leur efficacité au déploiement, les stations LoRaWAN™ de la gamme Wirnet™ et la solution logicielle Wanesy™ Management Center de Kerlink ont permis de réduire le temps de lancement des solutions de 30% grâce à leur robustesse, fiabilité et leur facilité de gestion à distance. Dans un monde où la concurrence fait rage, Medria a su se différencier grâce à cette rapidité et son approche innovante des technologies proposées.

Le SPACE, Salon des Productions Animales – Carrefour Européen est un salon international annuel consacré à l’élevage. Il se tient pendant 4 jours à Rennes, en Bretagne.

Citation : « Les fermes d’aujourd’hui sont des environnements complexes et nous avons besoin de technologies avancées et innovantes au quotidien ». Yann FOUERE, Responsable IoT

 

Retrouvez ici le usecase Medria : Usecase