Kerlink lance une nouvelle station Wirnet™ répondant aux besoins de déploiements rapides et faciles de réseaux LoRaWAN®

Thorigné-Fouillard, France – 20 juin 2019, 18h00 CEST – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste et leader mondial des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui la dernière-née de sa gamme de produits WirnetTM proposant une connectivité 4G pour le backhaul ainsi que des antennes entièrement intégrées, et satisfaisant aux exigences des clients pour les déploiements et la gestion rapides et faciles de réseaux IoT LoRaWAN® IoT en extérieur.

« Kerlink est reconnue comme une référence en matière d’expertise technique et d’équipements LoRaWAN® à haute-performance », déclare Jean-Philippe Balberde, chef de produit marketing produits et solutions innovantes de Kerlink. « Tandis que le marché de l’IoT continue à mûrir, ses acteurs verticaux nous confirmé leur volonté de passer à une étape supérieure : ils attendent des solutions globales rapides à intégrer, faciles à déployer, sécurisées et simples à administrer. La WirnetTM iStation, de qualité opérateur, est la réponse à cette demande et l’aboutissement d’importants investissements en R&D. »

« Combinée à l’offre de cœur de réseau et d’administration Kerlink WanesyTM Management Center, cette nouvelle station LoRaWAN® offre une solution de connectivité de bout en bout unique, robuste et performante, dotée de puissantes fonctions de gestion à distance qui permettent aux clients de maximiser facilement le retour sur investissement de leurs déploiements réseaux », a déclaré Jean-Philippe Balberde.

Conçue pour les déploiements de réseaux LoRaWAN® à travers le monde, la Wirnet iStation fonctionne sur plusieurs bandes ISM, telles que 868 Mhz, 915 Mhz et 923 Mhz, et est certifiée par des organismes de référence en Europe (CE), aux États-Unis (FCC), au Canada (IC), en Corée du Sud (KC) ainsi que dans d’autres pays.

La Wirnet iStation offre des fonctionnalités de déploiement rapide et d’exploitation aisée :

Les fonctions de sécurité de la WirnetTM iStation Kerlink comprennent également des architectures logicielles et matérielles telles que Prove & Run SecureBoot™ et SecureStorage™ pour gérer la sécurité des certificats requis pour les communications protégées utilisant une liaison VPN, et pour sécuriser et préserver l’intégrité des applications exécutées sur la station.

« Capitalisant sur notre expérience avec la Wirnet™ Station, la Wirnet™ iStation a été conçue conjointement avec nos clients pour répondre à leurs besoins opérationnels et offrir des fonctions de configuration très intuitives », a déclaré Jean-Philippe Balberde. « Ces caractéristiques permettent un déploiement plus rapide et une installation plus sûre, sans aucun compromis sur les capacités techniques, tout en permettant aux clients d’utiliser leur propre logiciel dans un environnement sécurisé. »

Cette nouvelle-venue dans la famille des stations Kerlink s’appuie sur les forces de la Wirnet Station, première station LoRaWAN™ disponible à la vente dans le monde depuis 2014. La Wirnet iStation intègre les caractéristiques essentielles du produit dont elle est l’évolution. Ces fonctions aident notamment les opérateurs de réseaux virtuels mobiles, les câblo-opérateurs, les entreprises privées ou les villes et administrations locales à dynamiser leur activité IoT grâce à des réseaux fiables qui permettent la connexion de gros volumes de capteurs, tout en assurant en permanence la gestion de millions de messages bidirectionnels.

Télécharger le communiqué