Kerlink & IoT America rendent possible les réseaux IoT dédiés à l’agriculture et aux villes de toute l’Amérique Rurale

Barcelone – Mobile World Congress – 25 février 2019, 18h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste et leader mondial de solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), et Internet of Things America (IoT America), société américaine spécialisée dans le déploiement de solutions IoT à travers l’Amérique rurale,  annoncent aujourd’hui leur partenariat afin de transformer rapidement et efficacement la façon dont les entreprises rurales travaillent grâce à la puissance, la facilité d’utilisation et la sécurité qu’offrent les stations et le cœur réseau de Kerlink.

Dans le cadre de ce partenariat, IoT America à crée une structure unique en son genre disposant d’une équipe dédiée au conseil stratégique pour aider les clients à faire évoluer leur méthode de travail sur l’ensemble de leur organisation. Cette équipe leur propose notamment des fonctions de localisation d’actifs, de management de leurs installations, de leurs services sur le terrain, afin d’améliorer la R&D, la gestion des stocks et les systèmes administratifs.

Kerlink et IoT America collaboreront également pour développer la nouvelle offre de services d’IoT America visant à aider les clients à tirer pleinement profit de l’écosystème de matériels, logiciels et services du marché. Cette nouvelle offre permettra aux clients de rester à la pointe de l’innovation dans leur secteur, qui pourront ainsi développer rapidement de solutions LoRaWAN™ grâce à des méthodes éprouvées, tout en bénéficiant d’une connectivité IoT dédiée de qualité industrielle et à l’épreuve du temps.

« IoT America a été créée dans le but de faire bénéficier à l’Amérique rurale des bénéfices des dernières technologies innovantes, au niveau de la connectivité mais aussi des solutions » déclare Jeff Klaumann, Directeur Technique d’IoT America. « Nous nous concentrons sur les besoins des producteurs, des exploitants, des entreprises agricoles et des petites villes. Nos clients reconnaissent l’impact de la technologie dans l’optimisation de leurs opérations, ce qui a permis de développer de nouvelles opportunités de marchés pour nos partenaires solutions. »

IoT America conçoit, installe et gère la connectivité sans fil en offrant un portefeuille de solutions à valeur ajoutée pour l’agriculture de précision, la gestion du bétail, la surveillance du réseau ainsi que des applications innovantes, afin d’aider producteurs, éleveurs, villes et entreprises à économiser du temps, de l’argent, accroître leur productivité, augmenter les rendements agricoles et préserver les ressources naturelles.

Pour atteindre ses objectifs, IoT America s’appuie sur les stations extérieur Kerlink Wirnet™ Stations et Wirnet™ iBTS Compact, les stations intérieur Wirnet™ iFemtoCell ainsi que sur le cœur de réseau Wanesy™ Management Center. « IoT America a créé un nouveau modèle d’affaires permettant efficacement le déploiement d’une couverture IoT dans de vastes régions rurales aux États-Unis, ce qui permet alors aux producteurs agricoles, aux petites entreprises et aux municipalités de mettre en place rapidement des solutions concrètes sur le terrain afin de répondre à leurs besoins. « , déclare Yannick Delibie, CTIO de Kerlink et CEO de Kerlink Inc, la filiale américaine de la société.

« Ensemble, Kerlink et IoT America sont parfaitement complémentaires : Kerlink offre une connectivité longue distance à faible consommation, économique, mature et performante pour les fournisseurs de solutions comme IoT America qui déploient et gèrent un nombre croissant de cas d’usage dans l’agriculture et la ville intelligentes : analyse des récoltes, du sol et des conditions météorologiques, surveillance du bétail, gestion de biens et de bâtiments, comptage et détection à distance de fumée, du gaz et des incendies, sont autant d’applications innovantes rendues possibles. L’offre packagée Network-as-a-Service en mode opex de Kerlink permet également à nos partenaires à rationaliser leurs investissements et donc à se concentrer sur leurs activités de vente et de marketing, tout en tirant parti dès le départ d’une connectivité dédiée IoT de qualité industrielle et pérenne. »

Télécharger le communiqué