Kerlink s’associe à Electronica Elemon pour accélérer l’adoption de l’Internet des Objets en Amérique Latine

Thorigné-Fouillard, France et Buenos Aires, Argentine – 20 décembre 2018, 18h00 – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (IoT), et Electronica Elemon, premier distributeur de composants électroniques en Argentine, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord de distribution des solutions IoT de Kerlink.

Fondée en 1975 et basée à Buenos Aires, Electronica Elemon cible les plus grandes villes du pays, où l’entreprise se concentre sur les industriels, les grandes entreprises ainsi que les municipalités qui déploient des solutions urbaines intelligentes. La société possède également une implantation à Miami pour répondre aux demandes de ses clients dans d’autres pays d’Amérique Latine. Avec la deuxième plus grande économie d’Amérique du Sud, l’Argentine offre à Electronica Elemon une base solide pour développer un modèle d’affaires basé sur les solutions LoRaWAN™. En plus des applications destinées aux villes intelligentes, l’entreprise est spécialisée sur de multiples secteurs verticaux intelligents, comme le stationnement, l’éclairage public, l’agriculture de précision, les bâtiments connectés, les compteurs d’énergie et même la gestion des déchets.

Electronica Elemon a déployé plus de 250 stations Kerlink, principalement la Wirnet™ iBTS Compact, station LoRaWAN™ hautement évolutive, en Argentine ainsi que dans les principales villes d’Amérique latine. La zone couverte par son activité IoT LoRaWAN en Argentine représente déjà plus de 70 % du PNB du pays.

« Notre société Electronica Elemon s’appuie sur plus de 43 ans d’expérience dans la fourniture de composants et d’équipements électroniques de haute qualité aux grandes industries, ce qui nous permet d’accélérer la démocratisation de l’Internet des Objets sur nos marchés », a déclaré Daniel Garbarino, Président de Electronica Elemon. « Notre expérience conjointe avec la ville de Buenos Aires a confirmé la position de Kerlink comme fournisseur mondial de référence de réseaux LoRaWAN™, et pourquoi ce partenariat contribuera au développement de nos deux entreprises. »

« Electronica Elemon est reconnu comme un partenaire commercial très fiable et un fournisseur d’équipements de haute qualité en Argentine », déclare Ermeline Lebon, responsable des ventes indirectes chez Kerlink. « Leur connaissance approfondie des secteurs d’activité verticaux et leurs contacts permettront à Kerlink de se positionner comme l’un des principaux fournisseurs de solutions LoRaWANTM dans un marché de l’IoT qui devient très dynamique. »

 

Télécharger le communiqué