Kerlink présentera sa solution de géolocalisation Wanesy lors de l’événement The Things Network, le 4 octobre en Slovénie

En collaboration avec l’Institut IRNAS, Kerlink animera également une conférence

et un atelier dans le cadre de cet événement

 

Maribor, Slovénie – Mercredi 3 octobre 2018, 18h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), présentera sa technologie de géolocalisation lors de l’événement The Things Network et The Things Conference on Tour, le 4 octobre en Slovénie, en collaboration avec l’Institut IRNAS, un laboratoire slovène spécialisé dans le développement de solutions avancées pour l’IoT, les systèmes de communication optique sans fil et diverses technologies.

 

Kerlink, fournisseur de premier plan de matériel, solutions de gestion et services à valeur ajoutée pour les réseaux IoT LoRaWANTM, va également animer une conférence sur la géolocalisation ainsi qu’un atelier sur cette technologie lors de l’événement.

 

La technologie WanesyTM Geolocation de Kerlink permet la localisation précise de terminaux sans technologie GPS intégrée. Elle sollicite trois ou plusieurs stations d’accès réseau recevant des signaux depuis un équipement connecté en LoRaWAN. Chaque communication reçue est précisément horodatée à sa réception par la station et toutes les horloges internes des stations LoRaWAN sont synchronisées pour optimiser la précision des données. En utilisant la position géographique exacte de chaque station d’accès au réseau et leur décalage précis (en nanosecondes) de réception du signal (Time Difference on Arrival – TDoA), un algorithme peut calculer précisément l’emplacement d’un terminal LoRaWAN.

 

« L’Institut IRNAS a invité Kerlink à cet événement à Maribor car la société dispose d’une solution de géolocalisation flexible et reconnue par le marché, qui peut être déployée à distance sur des réseaux existants ou sur de nouveaux réseaux », déclare Luka Mustafa, fondateur et PDG de l’Institut IRNAS, et organisateur de l’événement. « De plus, Kerlink a su se différencier en déployant des réseaux privés IoT, de plus ou moins grande envergure, dans de nombreux pays à travers le monde, dont la région adriatique grâce à son accord de distribution avec AdriNet. »

 

« La géolocalisation est une application IoT parmi les plus prometteuses », ajoute Guillaume Boisgontier, Chef de produit marketing des offres et solutions innovantes pour la business unit Kerlink Advanced Services. « Alors que presque toutes les solutions IoT peuvent prendre en charge la géolocalisation, seules les technologies LPWA telles que LoRaWAN peuvent nativement fournir ce service avec une meilleure durée de vie de la batterie, des coûts réduits, une grande précision et une simplicité d’utilisation. En Slovénie et dans la région adriatique, nous ciblerons les entreprises qui travaillent déjà dans le secteur de la localisation d’équipements avec des technologies existantes et qui seraient intéressées par la technologie LoRa pour étendre leurs services à d’autres catégories de matériels et d’applications. De plus, comme dans tous les marchés que nous desservons, nous ciblons également les grandes et petites entreprises et les municipalités qui pourraient bénéficier des avantages de notre technologie de géolocalisation. »

 

La conférence donnée par Kerlink, intitulée “La géolocalisation basée sur  la technologie LoRa : comment réduire les coûts et démarrer de nouveaux projets grâce au réseau LPWA”, débutera à 9h15 à l’institut IZUM et sera présentée par Valentin Rabaud, Ingénieur commercial pour la région EMEA. L’atelier Kerlink commencera à 17h20.

 

Télécharger le communiqué