Kerlink présente la Wirnet iBTS 64 Highway au Mobile World Congress Americas

Los Angeles, Californie – Jeudi 13 septembre 2018, 9:00 AM PDT – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui que la nouvelle station Wirnet iBTS 64 Highway dédiée aux réseaux IoT publics et privés sera exposée cette semaine à Los Angeles à l’occasion du Mobile World Congress Americas (MWCA). Un aperçu en avant-première de la station embarquant la plus grande capacité de communication du marché et l’ingénierie la plus robuste permettant une connectivité IoT fiable et sécurisée.

Disposant de la même architecture modulaire que toute la gamme Wirnet iBTS, la dernière-née bénéficie en plus d’une architecture modulaire protégée par un brevet offrant une fonctionnalité et un confort d’utilisation sans égal. Kerlink a capitalisé sur quatre années d’expérience sur le terrain avec des fournisseurs de réseaux de premier plan pour faciliter l’intégration et la maintenance de la nouvelle station, tout en intégrant des duplexeurs de haute qualité pour assurer une résistance exceptionnelle aux interférences, quand 72 canaux de réception (64 x 125 kHz et 8 x 500 kHz) et 8 canaux de transmission dédiés garantissent une disponibilité totale pour les applications les plus exigeantes pour la Smart City ou la Smart Industry.

Les premières unités seront livrées aux clients en fin d’année. La Wirnet iBTS 64 Highway sera également disponible dans une offre de connectivité de bout en bout de réseau IoT en tant que service clé en main (Network as a Service), comme annoncé le 6 juin 2018  lors du 10ème Open House de la LoRa Alliance TM à Vancouver.

 

« Rien ne remplace l’expérience du terrain vécue par les équipes Kerlink qui ont œuvré au déploiement de plus de 100 000 stations chez plus de 330 clients dans le monde entier », a déclaré Carlos Briceno, Vice-Président de Kerlink Americas. «  Dans la Wirnet iBTS 64 Highway, nous avons intégré toutes les exigences d’une solution de classe opérateur, de la mise en œuvre et de l’intégration initiales à l’exploitation au quotidien. »

 

Il s’agit notamment de fonctions clés : sécurité renforcée au cœur et au démarrage pour améliorer la fiabilité du logiciel, ainsi qu’une gestion sécurisée de la liaison de secours et du firmware avec prise en charge d’OpenVPN et d’IPSec. Le système permet un redémarrage sûr (watchdog) et une récupération sur la configuration précédente (ou sur la configuration d’usine si un problème de démarrage n’est pas résolu).

 

La Wirnet iBTS 64 Highway peut servir de station LoRaWAN™ full-duplex de classe opérateur offrant une géolocalisation améliorée avec un horodatage plus précis et plus fiable sur 64 canaux pour tirer le meilleur parti de la solution Kerlink Wanesy Geolocalion. De plus, la radio conçue par logiciel (SDR) de la station a été prévue pour s’adapter aux changements futurs et évolutifs de la technologie LoRaWAN™, comme la compatibilité totale avec LoRa-e.

Des batteries de secours ainsi que des protections contre la foudre sont également intégrées pour une meilleure efficacité énergétique, ce qui se traduit à la fois par une diminution des coûts d’électricité et une dissipation thermique réduite pour une fiabilité accrue et des performances optimales et constantes.

L’intégration de la Wirnet iBTS 64 Highway dans des réseaux plus larges et des applications verticales multipartenaires est facilitée par l’ensemble d’outils Wanesy Management Center de Kerlink pour la conception, l’approvisionnement, la maintenance et l’exploitation du réseau. Cela permet des déploiements rapides et des délais de mise sur le marché réduits, ainsi que la configuration à distance, la gestion, les mises à niveau logicielles et les capacités de surveillance et de dépannage pour des performances constamment optimisées et une évolutivité maitrisée.

Kerlink exposera à MWCA, sur le Pavillon de l’Alliance LoRa™, du 12 au 14 septembre 2018.