Kerlink signe un accord avec le principal distributeur d’électronique au Brésil, TCT Brasil

 

Thorigné-Fouillard, France et São Paulo, Brésil – Jeudi 5 juillet 2018, 18h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialistedes réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et TCT Brasil, leader en distribution électronique au Brésil, annoncent aujourd’hui la distribution des solutions Kerlink par TCT Brasil.

 

Avec plus de 25 ans d’expérience sur le marché brésilien de la distribution électronique et d’applications technologiques, TCT Brasil est aujourd’hui le distributeur leader de composants électroniques de solutions IT  du pays.

 

L’accord de distribution fait suite à la mise en place d’un projet en novembre 2017, dans le cadre duquel la société a fourni 28 stations Kerlink Wirnet pour la première mise en œuvre de la technologie LoRaTM au Brésil, afin de gérer les compteurs d’électricité de la ville de Maceió, capitale de l’État d’Alagoas.

 

« Cet accord est très stratégique pour notre société, car Kerlink est un acteur mondial de premier plan dans l’écosystème LoRaTM » », a déclaré Thiago Barioni, Directeur Marketing de TCT Brasil. « L’intérêt croissant  pour les réseaux LoRaWANTM à faible coût, associé à notre portefeuille d’équipements complémentaires et à notre expertise, permettra un déploiement rapide de réseaux privés clés-en-main offrant de nouvelles applications innovantes, et la technologie Kerlink sera une partie vitale de notre offre. »

 

Début 2018, Anatel, l’agence nationale de télécommunications du Brésil, a publié de nouvelles dispositions techniques sur les dispositifs de communication par radiofréquence (RF), permettant l’exploitation de dispositifs LoRaTM ainsi que la technologie de radiofréquence sans fil LoRa™ à travers le Brésil. En outre, le marché de l’IoT au Brésil devrait générer 3,29 milliards de dollars au Brésil d’ici 2021, selon Frost & Sullivan, aussi bien en termes d’équipements que d’infrastructures. L’IoT soutient déjà plusieurs marchés verticaux émergents au Brésil, tels que l’agriculture et le comptage, qui devraient croître rapidement avec le déploiement de réseaux comprenant des capteurs à haut rendement énergétique ou de la géolocalisation.

 

« Ce nouvel accord avec TCT Brasil trouve son origine dans le projet de Maceió où Kerlink a joué un rôle déterminant dans la conception, l’équipement et le déploiement de réseaux LoRaWANTM sur un marché important et prometteur », déclare Ermeline Lebon, responsable des ventes indirectes de Kerlink. « Avec sa capacité d’ingénierie, ses opérations logistiques hautement efficaces et son engagement à soutenir la connectivité IoT dans de multiples secteurs brésiliens, TCT Brasil est un partenaire précieux pour Kerlink. »

 

Telecharger le communiqué