Kerlink et Microshare annoncent l’intégration des réseaux LoRaWAN™ avec l’environnement IoT de Google Cloud

Cette offre permet de créer des solutions métiers de bout en bout et de qualité supérieure

en seulement quelques heures

Vancouver, Canada – Jeudi 7 juin 2018, 18h00 PDT – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et Microshare Inc., société spécialisée dans la gestion de données IoT, annoncent aujourd’hui la toute première intégration bout-en-bout de solutions LoRaWAN™ robustes et évolutives dans l’architecture IoT de Google Cloud.

L’approche innovante de Microshare et de Kerlink assure une sécurité intégrale des données depuis les capteurs LoRaWAN™ jusqu’au bout de la chaîne IoT. Grâce à la collecte, la transmission, le suivi et la décompression en toute sécurité des données générées par les équipements sur le réseau LoRaWAN, les droits de propriété et l’origine des données commerciales seront respectés. Cela signifie que les propriétaires de réseaux se conformeront aux exigences réglementaires, telles que la directive européenne RGPD (95/46/CE) entrée en vigueur le 25 mai dernier. Par ailleurs, grâce aux fonctions uniques de gestion, d’audit et de micro-contrat de Microshare, les utilisateurs pourront partager en toute sécurité les données entre les partenaires de l’écosystème afin de gagner en efficacité, d’améliorer l’information et de générer de nouvelles sources de revenus.

Cette nouvelle vient d’être annoncée lors de l’ouverture de la dixième journée ouverte à tous les acteurs de l’IoT de l’Alliance LoRa™, l’association mondiale des entreprises qui soutiennent la norme open-source LoRaWAN™ pour les réseaux IoT à faible consommation d’énergie et à large couverture (LPWA). Google Cloud a annoncé le 31 mai qu’il rejoignait l’Alliance LoRa™ en tant que membre Sponsor. Plus tôt dans l’année, Kerlink et Microshare, tous deux membres actifs de l’Alliance LoRa™, avaient déjà signé un partenariat autour du développement de solutions IoT LoRaWAN™, maintenant étendu à Google Cloud.

L’association des technologies de Kerlink et de Microshare combinées avec le cœur IoT et la suite d’outils de gestion de données disponibles dans la plate-forme applicative IoT de Google Cloud apporte la puissance nécessaire pour prendre en charge la prochaine génération de solutions IoT à forte valeur ajoutée, sans avoir besoin de ressources informatiques internes coûteuses.

« En intégrant les technologies de Microshare et de Kerlink dans Google Cloud, nous pouvons créer des solutions de qualité opérateur à l’échelle du cloud en quelques heures, là où cela pouvait prendre des mois auparavant », déclare Yannick Delibie, CTIO de Kerlink et PDG de la filiale américaine du Groupe, Kerlink Inc. « Simplifier l’accès à la sécurité, à la scalabilité et à la fiabilité permet aux concepteurs de solutions et aux clients de se concentrer sur la collecte et l’enrichissement rapide d’informations commerciales précieuses grâce à leurs réseaux LoRaWAN™. »

« Nous observons la démocratisation rapide de LoRaWAN™ comme l’un des principaux outils permettant de déployer facilement des capteurs IoT rentables à l’échelle mondiale. Nous considérons la décision de Google de rejoindre l’Alliance comme une validation de la stratégie poursuivie par Microshare depuis trois ans », ajoute Ron Rock, PDG de Microshare. « Un important travail a été réalisé pour rendre fiables les équipements à longue durée de vie et améliorer la robustesse et l’évolutivité des réseaux IoT, mais cela reste insuffisant si les données générées et transportées ne sont pas facilement accessibles aux utilisateurs professionnels, et potentiellement partagées en toute sécurité entre plusieurs sociétés. »

 

Télécharger le communiqué