Kerlink lance sa deuxième génération de solution pour les petits réseaux privés LPWA IoT destinés aux applications en intérieur et en extérieur

L’offre WanesyTM SPN 2.0 peut supporter jusqu’à 20 stations LoRaWAN™ Kerlink Wirnet Outdoor™ ou Wirnet™ iFemtoCell pour les applications verticales

 

Vancouver, Canada – Mercredi 6 juin 2018, 18h00 PDT – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), annonce aujourd’hui le lancement de WanesyTM Small Private Network 2.0 (Wanesy SPN 2.0), la deuxième génération de sa solution de connectivité IoT pour les petits réseaux privés. Cette offre est destinée à des déploiements en extérieur, pour des applications telles que l’agriculture de précision ou le suivi d’équipements dans les aéroports ou les ports, ainsi qu’en intérieur, par exemple pour la surveillance des équipements industriels ou la gestion d’immeubles et de bâtiments.

Les solutions de gestion multi-stations LoRa® de Kerlink permettent de résoudre deux problématiques pour les utilisateurs de réseaux privés dédiés à l’IoT : leur simplicité facilite la prise de décision pour le déploiement du réseau, tandis que leur conception et leur installation optimisées permettent aux utilisateurs une prise en main rapide et une gestion aisée tout au long de leurs opérations. Cela réduit l’investissement initial et permet de répondre aux cas d’usage actuels, et donc de faciliter leur multiplication. Les petits réseaux privés présentent également l’avantage de ne pas nécessiter – par leur nature – les mêmes niveaux de cybersécurité et de stockage sur le cloud, qui augmentent les coûts et ralentissent la vitesse de déploiement.

Wanesy™ SPN 2.0 est une solution de configuration réseau simple, économique, et basée sur l’interface graphique utilisateur très intuitive de Kerlink. Cette interface permet aux utilisateurs d’accélérer le déploiement, d’optimiser l’exploitation et la maintenance du réseau et de mettre rapidement à profit leurs données.

La plateforme peut supporter et agréger les données d’un maximum de 20 stations outdoor Kerlink LoRaWANTM WirnetTM Stations ou Wirnet™ iBTS, ainsi que des stations indoor Wirnet™ iFemtoCell, cette dernière étant spécialement conçue pour les applications en intérieur afin d’assurer des performances fiables dans des environnements exigeants, tels que les sous-sols, les parkings souterrains, les cages d’ascenseur ou même les puits de mine. Les stations Wirnet™ iFemtoCell peuvent également fournir une couverture additionnelle dans les bâtiments pour densifier et étendre la disponibilité du réseau, public ou privé, et assurer la continuité du service. Faciles à configurer, elles offrent également de multiples options pour la remontée des données, telles qu’Ethernet, WiFi ou les réseaux cellulaires. L’applicatif Wanesy™ SPN 2.0 est entièrement intégrée dans le firmware des stations, ce qui dispense d’avoir un stockage distant sur le cloud et permet une conception réseau plus simple.

« Les solutions Kerlink pour les petits réseaux privés permettent de collecter facilement des données, qui peuvent être analysées en temps réel ou en post-traitement, permettant ainsi de répondre à tous les cas d’usage et de couvrir tous les business modèles », déclare Marie Le Berre, vice-présidente de l’entité Kerlink Infrastructure Solutions. « Dans un second temps, une fois le cas d’usage du client validé, et pour prendre en charge un volume croissant de capteurs ou d’équipements connectés, l’opérateur du réseau privé pourra aisément migrer vers des solutions de gestion opérationnelle plus puissantes dites carrier-grade, comme la plateforme Kerlink WanesyTM Management Center, en toute sérénité, tant sur le plan commercial que technique. »

Kerlink, cofondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRaTM est sponsor Platinum de la 10ème convention et exposition de l’Alliance qui se tient à Vancouver du 4 au 7 juin. Marie Le Berre et les autres membres de l’équipe Kerlink sont disponibles pour des rencontres sur le stand de l’entreprise au Hyatt Regency Vancouver.

 

Télécharger le communiqué