Kerlink annonce une offre combinée unique pour une solution de connectivité IoT bout en bout

 

À Vancouver, à l’occasion de l’évènement de l’Alliance LoRaTM, l’entreprise déclare que son offre vise à simplifier l’accès aux réseaux IoT et à contrôler le coût total de détention pour les clients nord-américains

 

Vancouver, Colombie-Britannique – Lundi 6 juin 2018 – 18h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), annonce aujourd’hui une offre clé en main , d’équipements et de services proposés sous un contrat unique pour la conception, l’exploitation et la maintenance de réseaux IoT afin de simplifier aux clients l’accès aux réseaux IoT et de réduire leur coût total de détention (TCO).

« Cette proposition globale et complète de réseau à la demande (Network-as-a-Service – NaaS) offre à nos clients le meilleur des deux mondes », a déclaré Yannick Delibie, CTIO de Kerlink et PDG de sa filiale américaine, Kerlink Inc. « Elle inclut non seulement les stations LoRaWANTM de classe opérateur les plus reconnues et les plus largement déployées par l’industrie, y compris la nouvelle référence WirnetTM iBTS 64 Highway, notre station 64 canaux offrant des communications simultanées en émission et réception (full duplex). Elle est aussi proposée avec une solution clé en main complète pour les services de gestion des réseau LoRaWANTM. Conçue pour le marché nord-américain, cette offre apporte aux gestionnaires de réseaux IoT une solution de connectivité claire et abordable afin de sécuriser leur business plan, tout en leur offrant le choix d’une solution pérenne, évolutive et robuste, adaptée à leurs besoins. »

L’architecture de la station Wirnet ™ iBTS 64 Highway de Kerlink comprend un cœur sécurisé apportant une protection accrue des liens de contrôle et de remontée de l’information, ainsi qu’une gestion totalement signée et sécurisé des firmwares et logiciels applicatifs. En plus d’être une station LoRaWAN ™ de classe opérateur permettant l’émission et la réception simultanée sur des canaux dédiés, elle offre une géolocalisation améliorée utilisant des informations horodatées plus précises, sur l’ensemble des 64 canaux. Par ailleurs, la radio de la station a été conçue sur base logicielle afin d’anticiper et de s’adapter aux évolutions futures de la technologie LoRaWANTM, comme la compatibilité totale avec LoRa-e. Elle offre également une protection contre la foudre, une batterie de secours et une dissipation de chaleur plus faible que les solutions actuellement disponibles sur le marché.

« Délivrer une réelle valeur commerciale avec LoRaWAN ™ est le thème du 10ème évènement réunissant tous les membres de l’Alliance LoRaTM ici à Vancouver », a ajouté Delibie. « Kerlink estime qu’un coût de détention, transparent et optimisé, d’une solution de connectivité est essentiel pour aider les décideurs à mieux comprendre et anticiper le retour sur investissement de leurs cas d’usage. »

À titre d’illustration des tarifs compétitifs proposés par Kerlink pour la connectivité, l’offre combinée nécessaire pour couvrir la ville de Chicago avec environ 20 passerelles WirnetTM  iBTS 64 Highway à large couverture serait de moins de 150 $ par mois pour chacune. Cette offre comprend les stations, leurs accessoires,leur pré-configuration, l’accès au WanesyTM Management Center de Kerlink, le support client, ainsi que les garanties pour la durée du contrat. La solution WanesyTM Management Center est la suite logicielle complète et hautement modulaire de Kerlink qui combine des outils de configuration réseau et de gestion opérationnelle à la surveillance à distance des stations et au tableau de bord de gestion. L’offre inclut également l’accès à un serveur réseau LoRaWANTM compatible avec les dernières spécifications de l’Alliance LoRaTM afin de disposer d’une solution complète pour le déploiement, la surveillance et la monétisation des réseaux IoT dans différents types d’applications verticales.

Kerlink, cofondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRaTM est à Vancouver du 4 au 7 juin, en tant que sponsor Platinium de la 10ème convention et exposition de l’Alliance. Yannick Delibie et les autres membres de l’équipe Kerlink seront disponibles pour des rencontres sur le stand de l’entreprise au Hyatt Regency Vancouver.