Kerlink classé dans le Palmarès 2018 des inventeurs de la French Tech

Kerlink figure dans le Top 20 du Palmarès 2018 des inventeurs de la French Tech, publié en mai. Toute l’équipe de Kerlink est fière de se classer 15ème.

 

Kerlink rejoint les entreprises championnes, grâce à ses 11 brevets déposés. A noter que la Bretagne se place sur le podium des régions très fertiles en brevets, non seulement en nombre mais surtout en proportion de startups.

 

Ce classement vient confirmer les bons résultats de Kerlink et le dynamisme de son expansion, notamment à l’international, en tant que fournisseur leader de solutions réseaux IoT LoRaWANTM – infrastructure et maintien en conditions opérationnelles – ainsi que son accélération stratégique comme fournisseur de réseau IoT en tant que service (Network-as-a-Service – NaaS-). La croissance de la société a bondi de 75,4% pour atteindre 24,8 millions d’euros en 2017, dont plus de 50% à l’international. Le Groupe a investi plus de 11 millions d’euros en R&D sur les trois dernières années, faisant de l’innovation l’un de ses atouts majeurs pour apporter continuellement plus de valeur à ses clients.

 

Ce palmarès a été établi sur la base des sociétés de moins de quinze ans repérées comme pépites par les magazines et leur nombre d’inventions dans des bases de données de brevet. Comme chaque invention peut faire l’objet de plusieurs dépôts, par exemple un en France, un en Chine et un aux Etats-Unis, le nombre de dépôts départage les ex aequo.

 

Retrouvez le classement par régions publié dans Forbes : https://www.forbes.fr/entrepreneurs/classement-des-inventeurs-de-la-french-tech-en-regions/