Kerlink fait équipe avec Aexonis pour la mise en place d’un environnement de test où les fabricants pourront évaluer leurs appareils LoRaWAN

 

Barcelone, Espagne – 28 février 2018, 18h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et Aexonis, société innovatrice dans le domaine des logiciels de médiation et de gestion IoT, annoncent aujourd’hui leur collaboration pour simplifier le déploiement de l’IoT et ouvrir le marché aux entreprises et aux organisations désireuses de gérer leurs propres réseaux IoT.

Kerlink aide Aexonis à construire un centre d’excellence d’interopérabilité IoT, dans les bureaux même d’Aexonis situés dans la ville des Ulis près de Paris. L’installation est conçue pour permettre aux fabricants, aux développeurs et aux autres fournisseurs de services IoT de se réunir pour tester, intégrer et expérimenter des solutions et démontrer la valeur élevée des solutions IoT communes.

Kerlink contribue à la réalisation d’une installation d’excellence pour l’environnement d’interopérabilité IoT avec le déploiement de ses stations réseaux LoRaWAN, pour la mise à disposition d’un réseau de faible consommation et de large couverture (LPWA) permettant aux fabricants de tester leurs périphériques LoRaWAN. Aexonis fournit une suite logicielle de médiation et de gestion virtualisée pour orchestrer une variété de protocoles, de technologies, de dispositifs et d’applications IoT, et les faire fonctionner intelligemment ensemble comme un déploiement global holistique.
« Aexonis vise à simplifier les déploiements de réseaux IoT et à combler le fossé entre la liste croissante et disparate d’applications IoT, de technologies d’accès au réseau et de périphériques connectés », a déclaré Benjamin Maury, responsable du développement commercial et des partenariats stratégiques chez Kerlink. « Kerlink soutient de tout coeur cette mission, qui porte l’ensemble de l’écosystème IoT. »

« Kerlink a joué un rôle clef dans le lancement de notre environnement de test d’interopérabilité Live Air », a déclaré Luis Alves, vice-président des alliances stratégiques chez Aexonis. « Avec l’installation des stations réseau LoRaWAN de Kerlink, nous avons maintenant une variété d’appareils IoT LoRaWAN connectés et contrôlés par le logiciel de gestion et de médiation CemTore d’Aexonis, et nous travaillerons activement à l’extension de notre interopérabilité LoRaWAN à l’avenir. » Kerlink, Stand 8.0C11, et Aexonis, Stand 8.0F29, présentent tous deux leurs solutions dans le pavillon IoT, à l’intérieur du Hall 8 du salon Mobile World Congress qui se tient à Barcelone cette semaine.

 

Télécharger le communiqué