Tekelek, leader des équipements de télémétrie, accélère la mise sur le marché de ses produits avec le design de référence Kerlink

Thorigné-Fouillard, France, et Shannon, Irlande – Mardi 27 Février 2018, 08h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et Tekelek, leader dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de télémétrie depuis plus de 20 ans, ont annoncé aujourd’hui que Tekelek a lancé une solution de télérelève utilisant de nouveaux appareils basés sur le design de référence Kerlink et embarquant la connectivité LoRaWAN.

 

La plate-forme design de référence, que Kerlink a ajouté à son portefeuille de services en 2017, est un ensemble complet de matériels, de logiciels, d’outils de développement et de tests pour aider les fabricants d’appareils à concevoir et mettre rapidement sur le marché des appareils connectés à l’IoT.

Capteur de niveau LPG Tekelek LoRaWAN (TEK 790), pour la surveillance à distance des réservoirs de gaz

Pour Tekelek, le fournisseur n ° 1 d’appareils de surveillance par ultrasons en Europe avec plus de 2,5 millions d’appareils sur le terrain, la combinaison du design de référence Kerlink, des gateways Wirnet Stations et de la connectivité IoT LoRaWAN, a permis de concevoir et de produire rapidement des capteurs de mesure à distance, et d’assurer aux clients qu’ils pourraient déployer des réseaux rentables pour contrôler les réservoirs à gaz.

« Le design de référence de Kerlink a raccourci considérablement le délai de mise sur le marché de nos nouveaux dispositifs de surveillance à distance, et réduit de façon significative les coûts de développement de Tekelek, ainsi que le nombre de personnes nécessaires pour le projet », a déclaré Oliver McCarthy, directeur général de Tekelek.

« Avant d’adopter le design de référence de Kerlink, un défi commercial majeur consistait à convaincre les clients de l’intérêt d’investir dans la technologie cellulaire pour surveiller leur équipement, qui est généralement réparti sur de vastes zones. Ces déploiements font maintenant partie de l’évolution des applications de télémétrie à distance », a déclaré M. McCarthy. « Kerlink nous convenait parfaitement, car ce sont les meilleurs experts de la technologie de communication LoRa, tandis que l’expertise de Tekelek se concentre sur les applications qui mesurent les niveaux dans les réservoirs. La combinaison de ces forces essentielles a rendu évidente la décision de travailler avec Kerlink. »

Didier Larrieu, vice-président de la division Advanced Services de Kerlink, souligne que Tekelek a envisagé des options concurrentes pour la conception de l’équipement et le déploiement du réseau avant de choisir de s’associer à Kerlink.

« La capacité de Tekelek à convaincre ses clients des avantages de la solution LoRa avec le design de référence Kerlink, puis à leur permettre de tirer rapidement et simplement profit de la connectivité LoRaWAN, est un bon exemple pour les entreprises du monde entier qui souhaitent mettre l’IoT au service de leurs clients », a-t-il déclaré.

Kerlink présentera ses solutions, y compris son design de référence IoT basse consommation, lors du salon Mobile World Congress, du 26 février au 1er mars, sur le stand 8.0C11. Demander une réunion

 

Télécharger le communiqué