Kerlink annonce que MCS, intégrateur de systèmes hollandais, renforcera son partenariat actuel avec un accord de distribution à valeur ajoutée, pour la promotion de ses solutions IoT

 

 

Barcelone, Espagne – Lundi 26 février 2018, 18h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et MCS, société néerlandaise qui fournit aux entreprises et aux intégrateurs de systèmes des solutions industrielles IoT (IIoT) et des réseaux de communication privés, ont annoncé aujourd’hui que MCS étendra son partenariat actuel à un accord de distribution à valeur ajoutée pour proposer le portefeuille de solutions réseau IoT de Kerlink.

Le renforcement de ce partenariat correspond à l’engagement de Kerlink de développer son réseau de distributeurs à valeur ajoutée (DVA), afin d’étendre son activité à de nouveaux marchés ou de nouveaux territoires géographiques dans lesquels la société n’a pas actuellement de représentation commerciale. Kerlink vise également à accélérer la pénétration de la technologie LoRaWAN pour le déploiement de réseaux privés, en s’appuyant sur des partenaires stratégiques qui apportent des solutions verticales de bout en bout et une forte présence locale sur leurs marchés.

MCS est un expert technologique et un développeur d’équipements IoT qui fournit à ses clients des plates-formes opérées 24h / 24 et 7j / 7. Il installe et gère également des réseaux IoT privés, tels que Private LoRa, Private GSM / GPRS et Private LTE. Sa plateforme LoRaWAN ITalks fournit des services opérés et est conçue pour les environnements LoRaWAN robustes et professionnels. Elle offre également des fonctionnalités supplémentaires qui simplifient la gestion de l’infrastructure LoRa.

 

Le premier déploiement de MCS ITalks combine le déploiement d’infrastructure et de fonctionnalités d’exploitation et de gestion de réseau pour les clients qui tirent parti du Wanesy Management Center, et des passerelles LoRaWAN outdoor Wirnet Station et Wirnet iBTS Compact de Kerlink. MCS a également aidé à déployer des réseaux privés aux Pays-Bas en utilisant des solutions packagées avec la station indoor Wirnet iFemtoCell et le Wanesy Small Private Network pour des cas d’utilisation tels que les bâtiments intelligents, la logistique industrielle et le stockage, et les applications de villes intelligentes à Rotterdam.

« MCS a travaillé avec différents fournisseurs de solutions IoT dès l’apparition de la technologie LoRaWAN », a déclaré Jasper den Hartog, Directeur Commercial de MCS. « Kerlink était le partenaire le plus fiable à l’époque et a continué à l’être année après année. »

« Kerlink est ravi de s’associer à MCS qui apporte une expertise et une offre à valeur ajoutée qui accélèrent nettement le déploiement des réseaux LoRaWAN au Benelux auprès des entreprises privées », a déclaré Ermeline Lebon, Global Head of Channel Sales chez Kerlink. « Ses solutions verticales apportent des bénéfices immédiats aux utilisateurs finaux, tirant parti de la large couverture et de la faible consommation énergétique de la technologie LoRa®. »

 

Kit de démarrage indoor MCS ITalks LoRa Full avec la station LoRaWAN  Kerlink Wirnet iFemtoCell

Interface utilisateur de la suite logicielle MCS ITalks IoT