Kerlink annonce son investissement dans Microshare, un leader dans le stockage, le partage et la sécurité des données IoT

Ce partenariat permettra aux clients des deux sociétés d’accroître les revenus tirés des flux de données et de soutenir l’expansion internationale de Kerlink

 

Barcelone, Espagne – Lundi 26 février 2018, 08h00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), a annoncé aujourd’hui avoir investi et formé un partenariat commercial avec Microshare Inc., une société basée aux États-Unis, spécialisée dans la gestion des données IoT.

La solution Microshare propose une gestion des données qui permet leur partage, leur stockage et leur accès contrôlé, dans une architecture hautement évolutive, tout en préservant leur caractère privé, leur sécurité, leur confidentialité, et leur contexte, et offrant un accès simple grâce à un ensemble unique d’interfaces de programmation d’applications (APIs), prêtes à l’emploi. La solution peut être utilisée comme un service cloud ou intégrée dans une offre plus complète.

Le partenariat avec Microshare soutient la stratégie de Kerlink de montée dans la chaîne de valeur de l’IoT, au-delà de son expertise cœur dans l’infrastructure et la gestion opérationnelle du réseau, et d’élargir la gamme de ses services à valeur ajoutée. L’accord consolide son modèle network-as-a-service en renforçant les capacités de ses clients, opérateurs privés et opérateurs publics de réseaux IoT, à stocker des données dans le cloud et à créer de nouvelles sources de revenus en gérant avec précision leur partage avec les utilisateurs, tout en les sécurisant.

Microshare contribue également à étendre la présence de Kerlink aux États-Unis et au Royaume-Uni, où la société possède une filiale.

« Microshare et Kerlink sont des sociétés très complémentaires, tant du point de vue des produits que de l’empreinte géographique », a déclaré William Gouesbet, co-fondateur et PDG de Kerlink. « La position de leader de Kerlink en tant que fournisseur de solutions clés en main pour le déploiement et l’exploitation des réseaux LoRaWAN est renforcée par la capacité de Microshare à stocker, annoter et partager les bonnes données avec le bon utilisateur, avec une capacité évolutive, dans le cloud, au sein de l’entreprise et au plus près des opérations. La présence de Microshare aux États-Unis et au Royaume-Uni soutiendra la croissance de Kerlink dans ces deux marchés clés. »

« Cet investissement démontre que les principaux acteurs de l’écosystème IoT perçoivent désormais la valeur du partage de données », a déclaré Ron Rock, co-fondateur et PDG de Microshare. « Alors que des progrès significatifs ont été réalisés sur les capteurs et les réseaux au cours des dernières années, le secteur se rend maintenant compte que la seule façon de créer de nouvelles sources de revenus est de faciliter le partage des données issues des appareils connectés par les clients. Kerlink a établi une relation de confiance avec de nombreux opérateurs de réseaux parmi les plus importants au monde, dont les exploitants ont besoin de solutions éprouvées pour relever les défis de gestion de données auxquels ils sont confrontés. »

Le produit phare de la société, Microshare, offre des solutions de gestion de données qui permettent aux utilisateurs de stocker facilement les volumes considérables d’informations générées par les équipements IoT connectés et d’appliquer des règles métier et contextuelles pour partager ces données avec les bons interlocuteurs, créant ainsi de nouvelles sources de revenus. Réaliser ceci à grande échelle, dans le contexte personnels et professionnels de protection de la vie privée et de conformité avec les cadres règlementaires, dont le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nécessite de nouveaux paradigmes et moyens techniques mis au point par Microshare.

Yannick Delibie, Chief Technologies & Innovation Officer chez Kerlink et co-fondateur, a déclaré que le partenariat avec Microshare soutenait la stratégie de Kerlink de simplifier l’expérience client lors du déploiement d’une solution IoT de bout en bout, en accélérant l’intégration avec les plateformes applicatives leaders du marché (Application Enablement Platforms – AEPs).

« Les fondements clé d’une application IoT, potentiellement enrichie par le Big Data et l’IA, sont la connectivité, la haute qualité et la disponibilité, combinées à une collecte, un transport et une livraison fiables des données », a ajouté M. Delibie. « Ce partenariat solide avec Microshare apporte au marché un niveau élevé de gestion intelligente et sécurisée des données IoT. »

Microshare est le premier investissement de Kerlink dans une autre société. Les détails de l’investissement n’ont pas été divulgués. Cet investissement a été fait pour un montant limité et ouvre la porte à Kerlink pour un investissement potentiellement plus important dans un prochain cycle de financement de Microshare.

Les équipes de Microshare et de Kerlink seront au salon Mobile World Congress à Barcelone du 26 février au 1er mars 2018 pour des réunions avec des clients, des prospects et des médias. Pour planifier une réunion avec Microshare sur le stand de l’Alliance LoRa™ dans le hall 8, contactez Tracy Bromley à tbromley@microshare.io. Kerlink présentera ses produits sur son stand (8.0 C11). Pour rencontrer les représentants de Kerlink, demandez un rendez-vous.

 

Télécharger le communiqué