Kerlink reçoit la certification qualité ISO 9001-2015

Thorigné-Fouillard, France – Vendredi 2 Février, 2018, 08:00 h – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), annonce aujourd’hui avoir reçu le certificat ISO 9001-2015 de Lloyd’s Register Quality Assurance (LRQA) sur le périmètre de la conception, du développement et du processus de vente de ses solutions réseaux pour l’Internet des Objets.

 

« Cette certification souligne l’engagement de l’ensemble des équipes de Kerlink pour l’excellence en matière d’innovation, de produits et de services à notre base croissante de clients, dans le monde entier », déclare William Gouesbet, Président Directeur Général de Kerlink.  « Cet engagement contribue également à assurer la croissance financière continue de la société et le renforcement de notre portefeuille de produits et de services, comme par exemple avec les solutions de design de référence, de géolocalisation et de gestion à distance des équipements connectés. »

 

La nouvelle offre de design de référence de Kerlink est un ensemble complet d’équipements, de logiciels et d’outils de développement et de test, pour aider les fabricants d’appareils connectés à concevoir et produire des produits commerciaux de façon optimale, et à accélérer leur connexion à l’Internet des Objets. L’activité de design de référence a généré ses premiers revenus de licences en 2017. Kerlink a récemment publié un chiffre d’affaires de 24,8 millions d’euros en 2017, soit une augmentation de 75,4% par rapport à l’exercice 2016.

 

La norme ISO, largement utilisée, est développée par l’Organisation Internationale de Normalisation, qui élabore et publie des normes internationales pour la qualité et la performance. ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et les organismes à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de leurs clients, tout en respectant les exigences légales et réglementaires couvrant les produits et services.

 

Kerlink avait reçu la certification ISO 9001-2008 en octobre 2016.

 

Télécharger le communiqué de presse