Robert Clapham remporte le Prix du Directeur Administratif et Financier pour son travail chez Kerlink

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

THORIGNÉ FOUILLARD, France – le 17 novembre 2017, 18h00 – L’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) a annoncé les vainqueurs de la 7ème édition du Trophée Finance & Gestion de la DFCG Bretagne Pays de la Loire. Le prix du Directeur Administratif et Financier a été remis à Robert Clapham, DAF depuis de 2014 de Kerlink (ALKLK -FR0013156007), société rennaise spécialiste internationale des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT).

Le Trophée récompense un Directeur Financier ou de Contrôle de Gestion de Bretagne Pays-de-la-Loire pour la pertinence de ses méthodes de gestion et les résultats qu’elles lui ont permis d’atteindre, ainsi que les initiatives dynamiques et innovantes dans la mise en œuvre de concepts et d’outils de gestion modernes et performants dans son entreprise.

En 2016, Robert Clapham a réalisé une Initial Public Offering pour une introduction en bourse sur le marché EuroNext Growth permettant une levée de fonds de 13,2M€, en vue de développer un portefeuille de solutions et services de premier plan pour les réseaux IoT. Le succès de l’IPO ainsi que le gain de plusieurs projets majeurs sur le marché mondial de l’IoT a conduit à une seconde levée de fonds de 20M€ en 2017, afin de financer le développement international de Kerlink et de répondre à la demande croissante de ses solutions et services pour les réseaux IoT.

« Nous sommes fiers et reconnaissants des accomplissements de Robert depuis qu’il a rejoint notre société », déclare le PDG de Kerlink, William Gouesbet. « Son travail et celui de ses collaborateurs nous ont permis d’impulser une véritable dynamique de développement, et d’accompagner nos équipes à l’international».

Ces derniers mois, Kerlink a annoncé d’importants déploiements LoRaWANTM avec des opérateurs réseaux en Inde, Argentine et dans plusieurs pays européens. Si l’Europe représente un marché vital pour Kerlink, l’expansion de la société à l’international constitue le principal moteur de la croissance à venir. Elle a récemment annoncé un chiffre d’affaires de 10,09 millions d’euros pour les six premiers mois de 2017, soit une augmentation de 87% par rapport à la même période en 2016.

Le Prix Spécial du Jury revient à Aude Kermarrec, DAF de Go Capital, pour la création de deux fonds d’investissements de 20 et 80 millions d’euros, et à Caroline Leroy, RAF d’iAdvize, plateforme de marketing conversationnel, pour son opération de levée de fonds de 14 millions d’euros.

 

 

Télécharger le communiqué

 

Robert Clapham remporte le prix du Directeur Administratif et Financier pour son travail chez Kerlink