Contact
Contactez-nous
Bannière kerlink

14.03.17 | Kerlink va fournir plus de 10 000 stations LoRaWAN à TATA COMMUNICATIONS pour déployer en Inde le plus important réseau IoT LPWA au monde.

COMMUNIQUE DE PRESSE Thorigné-Fouillard, le 14 mars 2017, 18h00.

 

Thorigné-Fouillard, France – le 14 mars 2017, 18h00 Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et Tata Communications, fournisseur leader d’un Nouveau Monde de Communications, annoncent aujourd’hui leur accord commercial pour le déploiement immédiat du plus important réseau LPWA LoRaWan (Low Power Wide Area), en Inde.

Depuis juin 2016, Tata Communications a testé avec succès et à grande échelle un réseau LoRaWan pilote équipé de plusieurs centaines de passerelles Wirnet Stations fournies par Kerlink, couvrant 40 millions de personnes dans trois grandes villes d’Inde – Bombay, Delhi et Bangalore -. Cette évaluation en conditions d’exploitation a confirmé le design robuste, la très bonne performance et la haute fiabilité des stations réseau de Kerlink.

Tata Communications travaille désormais à la mise en place à l’échelle nationale de son réseau LoRaWan pour couvrir les villes de rang 1, 2, 3 et 4 en Inde, regroupant près de 2 000 communautés et plus de 400 millions de personnes, et lance actuellement le déploiement de plus de 10 000 stations Kerlink Wirnet iBTS Compact, ce qui en fera rapidement le réseau LoRaWan opérationnel le plus étendu au monde.

« L’initiative de Tata Communications de créer un réseau national pour les équipements connectés change significativement d’échelle depuis son lancement. Nous cherchons désormais à déployer notre réseau à travers de nombreuses villes en Inde, et avons établi des partenariats avec des experts du domaine pour nous aider à atteindre cet objectif ambitieux », a déclaré V.S. Shridhar, Vice-Président Senior et Directeur de l’activité Internet des Objets pour Tata Communications. « Kerlink, l’un des membres fondateurs de la LoRa Alliance, a démontré sa volonté et sa capacité à collaborer avec nous sur ce projet, et nous sommes heureux d’avoir leurs équipes à nos côtés, à chaque étape de ce projet ».

« La société Kerlink est fière d’être associée au programme global de Tata Communications pour fournir un réseau IoT LPWA d’avant-garde et de soutenir cette stratégie à long terme en proposant une nouvelle version de sa station Wirnet iBTS Compact », a confirmé William Gouesbet, Directeur général de Kerlink. « Au-delà de ses fonctionnalités LoRaWan reconnues par le marché, ce produit offre maintenant un modem 3G double-SIM pour assurer la continuité de service du transport des données vers le serveur, quel que soit l’endroit du territoire indien où la station réseau sera déployée. De plus, cette passerelle embarquant aussi nativement la fonctionnalité de géolocalisation, Tata Communications est ainsi en mesure d’imaginer dès à présent de nouveaux types de services globaux, innovants et économiques pour ses clients, chaque objet connecté bénéficiant de la capacité de géolocalisation native proposée par la technologie LoRaWan »

 

Télécharger le communiqué