Matthieu Mallédant, dirigeant chevronné et conseiller Stratégique, rejoint le Conseil d’Administration de Kerlink
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Thorigné-Fouillard, France – 19 janvier 2026, 8h00 CET
Kerlink (AKLK –FR0013156007), spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), annonce aujourd’hui la nomination de Matthieu Mallédant au sein de son conseil d’administration. Dirigeant chevronné et conseiller stratégique, il est reconnu pour avoir mené à bien des projets de croissance, des transformations complexes et des redressements d’entreprises à forts enjeux.
Une expérience éprouvée dans la création et la restructuration d’entreprises
Matthieu Mallédant a dirigé des entreprises en phases de forte croissance, tant organique que par le biais d’acquisitions, et s’est forgé une réputation solide dans la transformation d’organisations en difficulté en entreprises performantes et rentables. Ses missions de conseil auprès d’entreprises de taille moyenne, de grandes PME et de fonds d’investissement portent principalement sur les stratégies de croissance, la structuration et la transformation.
Matthieu Mallédant a supervisé des organisations de plus de 550 collaborateurs et a su fédérer les équipes autour d’un objectif clair, d’une gouvernance pragmatique et de résultats mesurables. Son travail a été récompensé par plusieurs distinctions, notamment les classements French Tech 120 (2021, 2022, 2024), le prix Excellence de Bpifrance et le programme France 2030.
Il a siégé au conseil d’administration de la French Tech Rennes, est fondateur de French Care et mentor actif auprès de jeunes entrepreneurs, senior advisor auprès d’ETI et strategic advisor dans un grand groupe.
Discipline opérationnelle, vision à long terme et stratégie
« Matthieu apporte une combinaison rare de discipline opérationnelle, de vision à long terme et de stratégie qui ont permis aux organisations qu’il a dirigées de traverser des phases de croissance forte, organique comme externe, ainsi que des retournements et des synergies réussies, » explique William Gouesbet, CEO de Kerlink. « Son expérience dans le développement d’entreprises, l’intégration d’acquisitions et le retour à la performance dans des contextes difficiles renforcera la vision du conseil à un moment clé pour Kerlink. »
« Avec un retour à la croissance de son chiffre d’affaires, Kerlink se trouve à un moment où la structure, la clarté et l’exécution comptent autant que l’ambition. Le conseil d’administration réunit les expertises nécessaires pour accompagner ces enjeux et je me réjouis de cette opportunité de contribuer là où mon expérience en matière de croissance d’entreprise et de transformation organisationnelle sera utile, » déclare Matthieu Mallédant.
Matthieu Mallédant remplace Robert Frati au sein du conseil d’administration.