Contact
Contactez-nous
Bannière kerlink

19.09.17 | Kerlink et Stream Technologies associent leurs solutions IoT pour une croissance rapide de la connectivité LoRaWAN

Kerlink et Stream Technologies associent leurs solutions IoT pour une croissance rapide de la connectivité LoRaWANTM

Communiqué de presse

 

THORIGNÉ FOUILLARD, France et LONDRES, Royaume-Uni –- Mardi 29 août 2017, 18:00 – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) et Stream Technologies, la société opérant IoT-X, la plateforme de gestion de la connectivité IoT la plus avancée au monde, ont annoncé aujourd’hui l’intégration de leurs solutions fournissant des offres de connectivité LoRaWAN simples et complètes pour accompagner la croissance de leurs clients internationaux.

Les deux sociétés, qui ont établi leur partenariat dès août 2015, ont intégré IoT-X et le portefeuille complet de stations LoRaWAN de Kerlink, comme la solution indoor Wirnet iFemtoCell, la solution outdoor de qualité opérateur Wirnet Station, et Wirnet iBTS Compact, station nativement compatible avec le service de géolocalisation. Ces solutions sont conçues non seulement pour les opérateurs de grands réseaux privés ou publics et les réseaux pour les villes intelligentes, mais aussi pour les petits réseaux privés, comme les bâtiments ou les sites industriels. La plateforme de gestion de la connectivité IoT-X de Stream est entièrement intégrée au serveur réseau LoRaWAN (LNS) de la société et permet aux entreprises de gérer de manière complète le cycle de vie de la connectivité IoT, la configuration des souscriptions, ainsi que la valorisation des usages et la facturation. Elle permet également aux utilisateurs de bénéficier d’une combinaison unique de solutions de connectivité IoT mixant les réseaux cellulaires, satellitaires, et longue portée et faible consommation (LPWA – Low Power Wide Area) comme la technologie LoRaWAN, et ce dans le monde entier.

Stéphane Dejean, directeur marketing chez Kerlink, précise ainsi que cette solution clé en main permet aux entreprises, aux réseaux publics et aux opérateurs de réseaux existants de profiter rapidement des solutions LPWA utilisant les bandes de fréquences ISM, comme solution complémentaire aux réseaux cellulaires.

« Stream Technologies a toujours été un agitateur du marché dans le domaine de l’IoT », déclare Stéphane Dejean. « La plateforme IoT-X est un exemple réussi de cet esprit pionnier : elle combine plusieurs types de connectivité pour s’adapter à de nombreux cas d’usage et offre une expérience utilisateur sans précédent dans la gestion des connexions IoT. L’accélération de notre collaboration actuelle est une étape naturelle pour Kerlink en vue d’aider les clients de divers marchés verticaux à concevoir rapidement et à lancer efficacement leur solution connectée sur le marché, afin de générer de nouvelles opportunités de revenus et de rationaliser leurs opérations ».

Il ajoute : « Les fonctionnalités intégrées et combinées offertes par les deux sociétés aideront Kerlink à accélérer son expansion internationale, y compris nos opérations croissantes aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Asie, dans un écosystème ouvert. »

Pour Mohsen Shakoor, responsable de la gestion des partenariats stratégiques pour Stream Technologies : « Stream est ravi de donner une nouvelle dimension à son partenariat avec Kerlink, le leader du marché des stations LoRaWAN. Nos efforts conjoints ont déjà permis aux entreprises d’ajouter de manière flexible la technologie LoRaWAN comme une option alternative économiquement attractive et commercialement viable pour connecter leurs équipements IoT. L’apport de la fiabilité, de la performance et de la qualité éprouvée des équipements Kerlink à nos solutions permettra certainement d’accélérer le développement de nouvelles applications et services nécessitant une longue durée de vie des batteries embarquées, une couverture longue portée, une pénétration importante à l’intérieur des bâtiments et un coût de conception optimisé, afin de connecter des milliards de périphériques à L’Internet des Objets. »

Kerlink est membre fondateur et membre du comité de direction de l’Alliance LoRa, que Stream Technologies a rejointe début 2015.

 

Télécharger le communiqué de presse