Contact
Contactez-nous
Bannière kerlink

11.10.18 | Kerlink et M2M Connectivity capitalisent sur un projet d’exploitation minière intelligente et signent un accord de distribution en Australie et en Nouvelle-Zélande

Thorigné-Fouillard, France et Melbourne, Australie, Jeudi 11 octobre 2018, 18h00 CET – Fort de leur récent succès dans le déploiement d’un réseau IoT pour une importante société minière australienne qui exige une gestion rigoureuse de la conservation de l’eau, Kerlink (ALKLK – FR0013156007) et M2M Connectivity annoncent aujourd’hui avoir signé un accord de distribution en Australie et Nouvelle-Zélande.

 

Un petit réseau privé a été déployé lors du démarrage de l’exploitation d’une nouvelle grande mine de zinc dans la région du Queensland Central, où les conditions météorologiques sont extrêmes : températures élevées, sécheresses et inondations. Une gestion prudente de l’eau y est donc essentielle afin de maintienir les opérations pendant la saison sèche en Australie. Ainsi, dans le but de permettre à l’opérateur de réagir plus efficacement aux événements climatiques et aux potentiels manques en eau, un premier système de collecte de données de compteurs d’eau avait été deployé, avec des relevés faits manuellement deux fois par jour, et ce parfois loin du centre de gestion des opérations minières.

 

En collaboration avec Vernetzen IoT, une société d’ingénierie spécialisée dans les communications industrielles, Kerlink et M2M Connectivity ont déployé un réseau LoRaWAN™ sur le site, utilisant une Wirnet™ Station de Kerlink embarquant un serveur réseau LoRa intégré, dit SPN pour « Small Private Network », qui permet de collecter et d’analyser les données collectées directement sur la station réseau. Le personnel minier peut donc surveiller l’état de l’eau en continu, traiter les données sur place et, si besoin, intervenir.

 

« Ce petit réseau privé sur le site minier illustre le succès de Kerlink dans sa collaboration avec les principales sociétés locales d’IoT et de communication pour fournir des solutions efficaces et sécurisées qui résolvent les problèmes spécifiques des propriétaires de réseaux privés », déclare Ermeline Lebon, responsable des ventes indirectes de Kerlink. « M2M Connectivity distribue déjà la gamme de stations LoRaWAN™ Kerlink, référence mondiale, avec tous les modèles conçus pour être utilisés sur les bandes de fréquences de la région Asie / Pacifique. Il nous est donc apparu évident qu’ils devaient nous représenter en Australie et en Nouvelle-Zélande pour nous aider à concevoir et à déployer les futurs petits réseaux privés. »

 

Au-delà du projet d’exploitation minière intelligente, M2M Connectivity proposera à ses prospects et clients les produits et l’expertise de conception de solutions Kerlink pour offrir des solutions dédiées à l’agriculture intelligente, aux villes intelligentes et des applications industrielles IoT dans ces deux pays.

 

« M2M Connectivity est ravi d’avoir été séléctionné comme partenaire de distribution de Kerlink pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande », déclare Daryl Chambers, directeur de M2M Connectivity. « Kerlink est le premier fournisseur mondial de passerelles LoRaWAN™, avec de nombreux déploiements réussis.Ce partenariat représente une belle opportunité pour aider les entreprises à construire et gérer des réseaux LoRaWAN™ privés en utilisant des liens 3G ou satellitaires pour les liens distants. »

 

Télécharger le communiqué