Contact
Contactez-nous
Bannière kerlink

30.05.18 | Kerlink et eleven-x s’associent pour accompagner des projets pilotes sur le réseau national LoRaWAN déployé par eleven-x au Canada

Thorigné-Fouillard, France et Waterloo, Ontario – Mercredi 30 mai 2018 06:00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et eleven-x Inc., opérateur du premier et unique réseau transcontinental public canadien d’IoT basse consommation annoncent aujourd’hui avoir déployé des projets pilotes dans les domaines du stationnement intelligent, du suivi des équipements, de télérelève de compteurs, de la surveillance de réservoirs de carburant, de la gestion intelligente des déchets et d’autres applications.

Les deux sociétés ont collaboré pour le déploiement du réseau au début de l’année. Déployé sur 22 zones-clés et équipé des Wirnet Stations LoRaWAN Kerlink, le réseau est capable de gérer des millions de messages bidirectionnels chaque jour à partir de capteurs et autres dispositifs de collecte de données. Il permet de tester, développer et déployer des solutions IoT. Ce réseau dessert la plupart des principaux marchés canadiens, ce qui permet aux entreprises de mettre en œuvre des déploiements massifs de leurs solutions IoT.

« Depuis le déploiement du réseau à l’échelle nationale, les Canadiens se sont montrés très enthousiastes à l’idée de lancer un éventail d’applications et de créer de nouveaux cas d’usage dans les domaines où la connectivité IoT excelle à améliorer l’efficacité, la sûreté et la sécurité des entreprises et des municipalités », déclare Dan Mathers, PDG d’ eleven-x. « Les stations et l’engagement continu de Kerlink ont facilité le déploiement de notre réseau, qui accélère le lancement de ces programmes pilotes à travers le pays. »

« Les stations LoRaWAN de Kerlink, reconnues pour leur adaptabilité et leur fiabilité dans pratiquement toutes les conditions, sont déployées dans de nombreux réseaux LoRaWAN à travers l’Europe, mais aussi en Inde, en Nouvelle-Zélande, en Argentine, aux Etats-Unis et maintenant au Canada », déclare Carlos Briceño, vice-président de Kerlink Inc. pour les Amériques. « Maintenant que le réseau est opérationnel et fonctionne comme prévu, notre équipe continuera de fournir le soutien nécessaire à eleven-x pour les aider à bénéficier des avantages de la connectivité IoT à faible consommation d’énergie et à large couverture ».

Kerlink – Sponsor Platinum – et eleven-x – sponsor de la soirée de réseautage –  seront présents à Vancouver, du 4 au 7 juin pour le 10ème All Members Meeting de l’Alliance LoRa.

Eleven-x ouvrira son réseau LoRaWAN pendant le salon afin de permettre aux développeurs d’en découvrir les capacités pour leurs applications, cas d’utilisation et démonstrateurs. La soirée Open House Networking aura lieu le jeudi 7 juin à 17h30.

En plus de son outil de maintien en conditions opérationnelles Wanesy Management Center et de son offre Wanesy Geolocation, Kerlink présentera sa plate-forme Wanesy Device Management. La démonstration, qui s’appuie sur le protocole Lightweight M2M (LwM2M) sur LoRaWAN, utilisant la couche IOWA développée par IoTerop, démontre la capacité à contrôler, gérer et maintenir une flotte d’appareils utilisant plusieurs protocoles. Elle repose notamment sur le traqueur connecté “WAL-e” de conçu sur la base de l’offre de design de référence Kerlink, ainsi qu’une lampe couleurs Philips HUE.

Télécharger le communiqué