Vision

William GOUESBET

« Nous sommes bien positionnés non seulement pour anticiper et innover sur le marché, mais également pour en être leader »

William GOUESBET, PDG de Kerlink

 

Découvrez l’interview de M. William GOUESBET dans European Telecommunication

Lire 

Fondé en 2004, Kerlink est un fournisseur mondial d’infrastructures, de logiciels et de services pour permettre aux opérateurs de télécommunications, aux autorités publiques et aux entreprises de toutes tailles de concevoir, déployer et opérer des réseaux Internet des Objets (IoT – Internet of Things), partout dans le monde. La société, en croissance rapide, est cotée en bourse depuis mai 2016.

Conscient d’un marché en plein essor pour les solutions de communication dédiées aux objets connectés, les fondateurs de Kerlink : William Gouesbet, son Président Directeur Général, et Yannick Delibie, son Directeur Délégué et Directeur Innovation et Technologie ont anticipé le rôle que les technologies de communication radio fréquence et leurs plates-formes associées pourraient jouer dans la croissance de marchés verticaux tels que la gestion de flotte, le comptage énergétique, ou le transport de marchandises.

Co-fondateur et membre du conseil d’administration de l’Alliance LoRaTM, Kerlink est un acteur de référence dans la fourniture de solutions réseau bout en bout, capitalisant sur les bénéfices clefs d’économie, de large couverture, et de faible consommation d’énergie apportés par la connectivité LoRaWANTM. Kerlink a ainsi été la première entreprise au monde à concevoir et mettre sur le marché une complète gamme de stations LoRaWANTM de qualité opérateur, pour accompagner le déploiement de réseaux dédiés à l’IoT.

Kerlink a ainsi constitué progressivement une gamme complète de boîtiers, embarqués et robustes, et d’applications pour le transport utilisant la connectivité cellulaire, en complément de la gestion de flotte et des solutions de tracking, telles que l’information et le divertissement des passagers, le suivi de la consommation de carburant et le partage de voitures / vélos.

Guidé par une forte activité en Recherche & Développement, la société a introduit sur le marché plusieurs solutions innovantes, utilisant des technologies non cellulaires à faible bande passante, pour répondre aux besoins de connectivité sans fil des fournisseurs de gaz et d’eau, comme par exemple pour la télérelève à distance. Précurseur et leader dans le développement et la mise en œuvre de la norme Wireless M-Bus – une liaison de communication RF largement utilisée pour le comptage électrique, le gaz, l’eau et la consommation de chauffage – Kerlink a fortement promu son utilisation en Europe.

Kerlink est un acteur technologique précurseur et flexible favorisant le développement de solutions ouvertes utilisant des standards du marché, pour accompagner les écosystèmes M2M et IoT. Son modèle d’entreprise est supporté par un investissement important et constant en Recherche & Développement, ce qui lui permet de proposer continuellement à ses clients des équipements et des solutions IoT innovants, fiables, performants, évolutifs et écoénergétiques. Cette vision permet à ses clients et partenaires de connecter un éventail croissant et diversifié d’équipements, d’accélérer la conception d’applications à valeur ajoutée dans divers segments verticaux, et de soutenir des modèles commerciaux innovants pour capturer la valeur de l’IoT.