Positionnement

 

 

Partenariat entre Kerlink et Flex :

« Together, we are creating a smarter, more connected world »

Lire plus

En un peu plus de 10 ans, plus de 70 000 équipements Kerlink ont ​​été mis en service par plus de 260 clients, avec des déploiements majeurs en Europe, en Asie du Sud et en Amérique du Sud, pour des opérateurs de télécommunications de premier plan, des entreprises de transport et de grands acteurs de l’énergie.

 

Grâce à son offre reconnue d’équipements et de solutions IoT, de design de référence, et de services professionnels experts, Kerlink se concentre sur la fourniture des meilleurs briques permettant la mise en œuvre de réseaux capables d’assurer le plein succès de la chaîne de valeur dédiée à l’IoT, utilisant la technologie LPWA (Low Power Wide Area) LoRaWANTM, fonctionnant sur des fréquences ne nécessitant pas de licences d’exploitation.

 

Stratégiquement positionné au cœur de l’écosystème LoRaTM, Kerlink vise à cristalliser un écosystème fort de partenaires autour de ses solutions de réseau IoT pour non seulement stimuler la créativité dans le design d’équipements connectés, mais aussi pour inciter la conception d’applications innovantes qui peuvent améliorer la vie des personnes partout dans le monde.

 

Kerlink développe ses activités en établissant des partenariats avec des fournisseurs mondiaux et des grands clients, et en s’adressant progressivement à de nouveaux marchés. Kerlink a ainsi créé début 2016 une filiale à Singapour pour soutenir son expansion en Asie Pacifique, a lancé une filiale américaine en janvier 2017, et a créé un bureau en Inde en septembre 2017.

 

Kerlink a également considérablement étendu sa capacité de production et la couverture de son support client en signant un accord avec Flex pour assurer une disponibilité de ses équipements et une réelle flexibilité de fabrication dans le monde entier. Kerlink améliore constamment le contrôle de ses opérations et de ses processus grâce à son Programme Qualité. Kerlink a reçu le certificat ISO 9001-2008 délivré par Lloyd’s Registered Quality Assurance (LRQA) sur le périmètre de la conception, du développement et du processus de vente de ses solutions réseaux pour l’Internet des Objets.

 

Depuis sa création en 2004, Kerlink compte un nombre significatif de déploiements pour des cas d’usage Machine to Machine (M2M) et Internet des Objets (IoT) dans différents segments verticaux, tels que la gestion de la flotte, le transport et la logistique, le comptage énergétique, l’agriculture et l’environnement, les villes intelligentes, la gestion de bâtiment et d’installations, l’industrie et le suivi des équipements. Kerlink s’engage à rendre ses solutions de connectivité multi-technologies évolutives pour accompagner la croissance rapide des applications pour l’Internet des Objets dans le monde entier.

 

Ces réalisations majeures reflètent l’engagement global et individuel de ses équipes à développer une approche centrée sur le client et un processus constant d’innovation, pour offrir aux partenaires de la société un service unique basé sur le professionnalisme et l’efficacité, pour assurer la performance financière et la pérennité de l’entreprise, et pour responsabiliser les employés en tant que vecteurs de la satisfaction client avec de fortes valeurs d’éthique et d’engagement.