Géolocalisation

 

A la recherche d’un moyen efficace, toujours disponible et économique de géolocaliser vos objets connectés ?  La solution de géolocalisation de Kerlink Wanesy Geolocation™ vous aidera à localiser vos terminaux sans GPS grâce au réseau IoT LoRa®. La solution est basée sur la multilateration , en s’appuyant sur trois ou plusieurs station LoRaWAN™ recevant des signaux précisément horodatés . La différence de temps à l’arrivée (TDOA) est ensuite convertie par un algorithme en distance entre la station et l’objet connecté, obtenant ainsi sa position .

Cette solution peut être intégrée avec le network server Kerlink (Wanesy Management Center™) mais est également compatible avec d’autres network servers  LoRaWAN (LNS). La solution  est disponible soit en mode SaaS soit « On Premises ». La géolocalisation LoRa est facile à déployer et à utiliser, chaque capteur LoRaWAN pouvant être nativement localisé sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un module GPS coûteux à l’intérieur de l’appareil, optimisant ainsi considérablement sa consommation électrique (jusqu’à 10 fois moins) et réduisant le coût du matériel. Aucun composant matériel supplémentaire n’est nécessaire, à condition que les passerelles soient prêtes pour la géolocalisation (comme la station Kerlink Wirnet iBTS Gateway).

En offrant la possibilité de localiser des terminaux statiques ou mobiles positionnés à l’extérieur ou à l’intérieur, sans infrastructure dédiée et consommant moins d’énergie, la géolocalisation par la technologie LoRa® est particulièrement adaptée aux cas d’utilisation où l’accessibilité, la durée de vie des batteries et le coût du capteur sont critiques. Différents cas d’utilisation peuvent être appliqués, comme par exemple le suivi et la sécurité de biens dans les ports, les aéroports ou les sites industriels, le suivi et la sécurité du bétail, la surveillance d’engins sur des chantiers de construction ou l’identification de palettes dans un entrepôt, parmi tant d’autres !

 

Besoin d’une démo ?

 

Contactez-nous