Kerlink et AdriNet s’allient pour étendre le réseau de distribution de Kerlink sur le marché Adriatique

Thorigné-Fouillard, France et Zagreb, Croatie – 7 Août 2018, 2018, 18h00. CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et AdriNet, basé en Croatie, unissent aujourd’hui leurs forces afin d’accélérer l’adoption sur toute la zone Adriatique des réseaux LoRaTM – bas débit et longue portée – basés sur les produits Kerlink.

AdriNet propose des applications pour la smart city, smart energy, smart agriculture ainsi que la smart industrie en Albanie, en Bosnie-Herzégovine, en Croatie, au Kosovo, en Macédoine, au Monténégro, en Hongrie, en Serbie ainsi qu’en Slovénie. Adrinet est le spécialiste de la distribution de solutions de communication incluant la conception, l’installation et la gestion de solutions réseau complètes, fiables et sécuritaires sur la zone Adriatique.

Son expertise technique et son approche innovante des nouvelles technologies en font un partenaire précieux pour Kerlink pour le développement du marché adriatique.

« L’intérêt grandissant des entreprises, des producteurs agricoles, des villes, des fournisseurs d’eau et d’électricité et d’autres entreprises de la région Adriatique pour le potentiel de l’Internet des Objets va permettre de déployer des solutions ayant pour but d’accroître l’efficacité et améliorer le service rendu pour les clients et les citoyens « , a déclaré Ivana Jankovic Safaric, directeur général d’AdriNet. « Adrinet est heureux d’enrichir son portefeuille de solutions de communications avancées basées sur la technologie LoRa® avec les produits et services de Kerlink, qui nous aideront à aider à la mise en œuvre des réseaux LoRaWANTM sur le marché adriatique ».

« L’ajout des pays de la région Adriatique à notre présence mondiale permettra à cette région d’accélérer les projets de déploiement de réseaux LoRa® IoT publics et privés et à consolider la position de Kerlink en tant que premier fournisseur de solutions de réseaux IoT en Europe », déclare Ermeline Lebon, Responsable des ventes indirectes chez Kerlink.  « AdriNet est une entreprise flexible, centrée sur le client avec une très bonne compréhension des opportunités de l’IoT dans la région, ce qui en fait un partenaire idéal pour Kerlink ».

 

Télécharger le communiqué