[CP] Tsuneo Tatara, expert reconnu en TIC, rejoint l’équipe Kerlink pour mener le développement de la société au Japon

THORIGNÉ FOUILLARD, France – Lundi 13 novembre 2017, 09:00 CET – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), annonce aujourd’hui que Tsuneo Tatara, professionnel expérimenté des technologies de l’information et de la communication (TIC), rejoint son équipe en tant que responsable de marché, pour accompagner le développement de Kerlink au Japon.

Tsuneo Tatara compte plus de 40 ans d’expérience professionnelle auprès d’entreprises dont les activités s’établissent au Japon, au Canada et en Inde. Son expertise s’étend de l’ingénierie et du développement d’activités aux ventes et au marketing, auprès de partenaires tels que les opérateurs fixes internationaux et les opérateurs mobiles, les fournisseurs de télécommunications et les entreprises multinationales japonaises (MNC).

Avant de rejoindre Kerlink, M. Tatara a occupé divers postes de direction chez SoftBank, Japan Telecom (désormais SoftBank), Tata Communications et CNCP Communications au Canada. Au cours de sa carrière, il a dirigé de nombreux projets internationaux avec de grands opérateurs, dont France Telecom (désormais Orange), Verizon et AT&T, et a eu la charge de CAPEX allant de 100 millions à 1,5 milliard de dollars.

« Tsuneo Tatara a bâti une brillante carrière grâce à son expertise approfondie des TIC, sa capacité à identifier de solides opportunités de développement commercial et sa compréhension de l’importance des relations dans des environnements multiculturels », déclare William Gouesbet, PDG de Kerlink. « Nous sommes très heureux d’accueillir Tsuneo dans notre équipe, alors que nous intensifions nos efforts de développement international au Japon, un marché clé pour les réseaux IoT bas débit et longue portée (LPWA) ».

« Kerlink s’affirme rapidement comme le premier fournisseur mondial de solutions clés en main pour le déploiement et l’exploitation de réseaux LoRaWANTM », explique M. Tatara. « Ce succès illustre à la fois l’excellence de ses solutions et l’importance qu’accorde Kerlink à la satisfaction client, ainsi que l’établissement de relations solides sur le long terme. Cette combinaison de technologie et de service sera bien accueillie par les entreprises japonaises du secteur des TIC, les acteurs de l’écosystème IoT, et les promoteurs des villes intelligentes ».

Tsuneo Tatara, Arnaud Boulay, directeur commercial de Kerlink pour la région APAC, et Didier Larrieu, directeur commercial de Kerlink, participent à la tournée de Business France au Japon du 13 et 15 novembre.

Télécharger le communiqué